Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2021 5 02 /04 /avril /2021 22:15

VI

 

Aujourd'hui vêtu de mots

des mots costard cravate

j'ai pensé à la mort

pas à la grande mort

pas à celle

dont tout le monde parle

sans jamais l'avoir vu

j'ai pensé à la toute petite

celle dont personne parlera

à la mienne

c'est la première fois

qu'elle traverse mon esprit

un truc de vieux sans doute

c'était tellement étrange

que j'ai tout de suite

pensé à autre chose ...

VI
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Amusant! Des bananes violettes, l'une au-dessus de l'autre dans ce tableau original! Bravo! Gisèle
Répondre
D
Je pense que chacun y pense à un moment donné mais elle s'enfuit lorsque notre regard est attiré par une jolie fleur ou un oiseau qui chante. Bravo pour ta belle toile, j'aime le violet et le vert.<br /> Douces fêtes de Pâques et mes bisous Tilk ♥
Répondre
S
chacun y pense... et puis, passe à autre chose.. chaque jour de vécu est une victoire !
Répondre
P
Bon soir Tilj,<br /> Ce sont des poissons que je vois sur ce tableau ;-)<br /> La mort, elle nous vient tous à l'esprit je pense. La notre mais la pire, celle de ceux que l'on aime. Comme toi, je m'efforce aussi de bien vite chasser ses pensées, mais aussi, elles permettent d'apprécier la vie a sa juste valeur tant qu'elle est là.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
Tilk, pas tellement étrange....c'est une pensée qui nous accompagne...<br /> <br /> J'aime bien"Nous avons tous deux vies : la vraie, celle que nous rêvons dans l'enfance, que nous continuons de rêver adultes, sur fond de brouillard ; la fausse, celle que nous partageons avec les autres, la vie pratique, la vie utile, celle où l'on finit dans un cercueil.<br /> Fernando Pessoa ,<br /> Fragments d'un voyage immobile
Répondre
T
entièrement d'accord avec Pessoa ....<br /> muchos besos<br /> tilk
F
Maman me disait toujours "chaque chose en son temps"!!Donc, on peut avoir quelques frissons en pensant à la mort puisque c'est notre destin à tous et toutes, mais je pense que tu as vite passé son chemin en te disant qu'il y a encore des choses à faire et des jours et des nuits à venir!!!!D'ailleurs le mauve de la sagesse est en exergue sur ce tableau!!!Bisous Fan
Répondre
M
Ton texte est bien mystérieux.... Et ta toile aussi si on la regarde un bon moment...<br /> Bonne journée à toi,<br /> Mo
Répondre
M
Chaque jour est une petite mort,<br /> Car chaque jour s’efface et disparaît<br /> Dans les brumes du temps qui passe...<br /> Mais chaque jour aussi est renaissance<br /> Car la vie et la beauté de chaque instant<br /> Ressuscite chaque parcelle de ces heures qui s'enfuient
Répondre
T
les pensées : des oiseaux qui prennent leur envergure au long des âges de la vie et de la mort qui accompagne chaque pas...
Répondre

philosophie

Écrire

Malgré l’usure

Malgré l’érosion

Malgré les tremblements

Malgré l’éclatement des pierres

Écrire

Malgré le grand éboulement

Écrire

Parmi les gravats

Écrire

A même les décombres

 

 

Texte libre