Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 02:40

 

 

certains
poèmes 
sont en terre

certains poèmes
sont recouvert 
de terre

peut être parce que je ne sais pas les chanter

ils ont
les syllabes
en pousière

aucun rythme
et des rimes
à rien

mais parfois
ces vers
se retournent

ces vers
se retournent
dans leur tombe

comme 
des astres 
dans la nuit

et ce 
sont 
eux

eux qui 
me jettent
dans l'abîme

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Celui-ci, c'est un de mes préférés. Jeux de mots cachés dans des rimes, qui, mine de rien...
Répondre
P
original ...j'aime beaucoup
Répondre
A
NON !!!les mots en terre germeront pour ce printempsles mots dans les étoiles illumineront nos nuitsce ne sont pas les mots qui t'égratignerontmais nos manquement d'hommes
Répondre
D
"ces vers qui se retournent ans leur tombe", hé ben, image saisissante vraiment ! bravo. et si "vrai"... comme toujours.joyeux noêl!
Répondre
Q
Tu sais les chanter, ce sont les autres qui ne savent pas les entendre.
Répondre
S
Chut... Il faut se taire.                        
Répondre
H
Tu publies chez 'On a faim' il semble !Tu connais Jean Pierre Levaray ?Si les poèmes sont en terre, c'est pour qu'ils obéissent au cycle de la germination, à l'alternance des saisons pour finir ensuite dans le grand recyclage moléculaire originel.
Répondre
F
JOYEUX NOELBISOUXFANY
Répondre
C
La poésie n'est pas terre, n'est pas en terre, elle est AIR, elle esr MER
Répondre
K
JOYeux, TRès joYeux Noël
Répondre
M
Merci pour ce beau poème! Joyeux Noël!!!
Répondre
C
... jamais ne meurent les mots ... dits ou écrits ... Joyeux Noël à toi et à ceux que tu aimes
Répondre
G
Ce poëme là n'est pas rcouvert de terre,en tout cas il me parle bien
Répondre
M
Ta poésie me parle particulièrement Je crée mes poèmes lors de mes nuits d'insomnie.... Parfois les rimes te hantent , ne viennent pas, ou viennent mal.....Bon Noël plein de poésie
Répondre

philosophie

Écrire

Malgré l’usure

Malgré l’érosion

Malgré les tremblements

Malgré l’éclatement des pierres

Écrire

Malgré le grand éboulement

Écrire

Parmi les gravats

Écrire

A même les décombres

 

 

Texte libre