Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 14:23

Que vois-je dans le miroir? 


D'abord c'est moi que je vois
et je me regarde intriguée, 
est-ce que je me ressemble? 
Je ne me reconnais pas toujours. 
Il peut toujours arriver par mégarde 
que quelqu'un dont j'ignore tout 
prenne ma place 
et se dévoile facétieux et ricaneur 
et que je ne sache comment le déloger. 
Mais pourquoi tant avoir peur?
Ce serait peut-être une bonne surprise?
Soudain être quelqu'un d'autre,
un autre
qui se dévoilerait peu à peu,
à qui l'on pourrait se raconter.
Je scrute le miroir,
je cherche au plus profond.
Qui suis je? Un ou deux ou plusieurs.
Ce serait drôle d'être nombreux.
On se serrerait un peu,
il doit y avoir de la place
pour tout le monde

GAZOU

MIROIR

depuis le miroir
mon visage
me regarde

il me regarde
d'un air
terrifié

il me regarde
d'un air
reprobateur

lui il sait
le sens
de ce regard

lui il deteste
le sens
de ce regard

lui
il deteste
mes yeux

quand
ils se tournent
vers l'intérieur

quand
ils plongent
à l'intérieur

car
il n'arrive plus
alors

à refléter
le sens
de mon regard

le sens
profond
de mon regard

tilk

Gazou (le 5 fevrier 2008)

je ne connais pas
ton visage
dans le miroir

mais j'imagine sans peine
tes yeux
 tournés vers l'intérieur

et si un autre moi
en toi
les désapprouve

si un autre
 moi 
veut les terrifier

regarde le bien en face
avec une douceur
et une patience 
infinies

avec le temps
il va les aimer
tes yeux
tournés ves l'intérieur;


Derrière
le miroir
en face

sur
l'autre
rive

de 
l'autre
côté

mon image
est 
inquiète

car
elle
me voit

TILK



elle me voit
tourner
en rond

juste derrière
le miroir
en face

en rond
de l'autre côté
autre rive

mon image
a le mal
de mer

la mer
du miroir
où elle me voit...

michel faux rêveur

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comme je suis dans une période basse je me garde de rechercher ce qui me comforterait dans mon ressenti des choses mais j'apprécie de loin, je l'avoue, ce que vous faites seule ou en groupe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
de beaux poemes, isa
Répondre
S
J'aime beaucoup cette poésie à quatre yeux. Gros bisous, Tilk.
Répondre
A
Je me suis délectée a lire ces échanges devant le miroir.MerciPlein de baisersArmandie
Répondre
A
Je me suis délectée a lire ces échanges devant le miroir.MerciPlein de baisersArmandie
Répondre
N
le miroir qui refléte la lumièrebonne soiréemouette
Répondre
V
une page miroitante du reflet d'âmes qui se répondent  VITA
Répondre
M
Très réussis comme échanges!
Répondre
C
un seul passage pour les trois blogs aujourd'hui ... journée chargée ! ben oui je sais c'est mercredi , mais pas de repos pour les guerriers ! lol bisous du jour, christelhttp://toutsurbarrueco.over-blog.com http://annecymaville.over-blog.com qui lutte au weborama ! lol
Répondre
C
Bel échange de plumes Merci pour la fidélité de tes passages, j'espère que tu vas mieux et je t'embrasse
Répondre
:
De beaux poèmes, comme d'hab' ! Merci ! Bon mercredi ! Bisoux.
Répondre
P
Bien joli Duo dis moi tilk...sourire...te souhaite une douce journée te fais des bisous tout pleins...Petit Ange...
Répondre
P
vraiment sympa...Decidement ce miroir nous en fait tous voir de toutes les couleurs
Répondre
G
merci beaucoup,tilk,besos
Répondre
M
Merci pour ta réponse d'hier. Un bonjour amical en passant en vitesse avant de partir en déplacement.
Répondre
L
voilà une belle associations de mots pour savoir l'envers du miroir somme nous le reflet de nous même mais qui somme nous dans le regard  !!!   l'autre aussi nous regarde dans le miroir se pose t'il la même question  !!se regarder et se demander qui on est  est ce que le miroir le sait !!!  amtiés phil
Répondre
Q
C'est beau un poème à plusieurs voix...
Répondre
M
tes mots incisifs... j'en oublie mes mots
Répondre
M
Merci pour ta visite et tes mots... je connaissais ici un petit peu... déja... tes incisifs... à bientôt
Répondre
C
toi t'es passé sur papier libre non? bisous du soir, christel
Répondre
M
génial, bravo
Répondre
R
Joli jeux de mots qui ressort de ce miroir .bonne soirée .A+ . Amitiés.Roby.
Répondre
A
Hou là là tous ces yeux qui vous scrutent de partout !!Je me sauve, ça me fait trop peur, je hais les miroirs !!
Répondre
A
bravo a vous...BONNE SOIREE
Répondre
P
Du bon usage des miroirs.Tes mots en images se reflètent à l'infini.
Répondre
M
Superbes jeux de mots poétiques aux multiples visages...la transparence de notre être au plus profond  de l`âme...chacun de nous a plusieurs visages....nous en connaissons quelques uns, d`autres se dévoilent tout au long de notre vie....une douce soirée...
Répondre
R
Superbe ces écrits, ils s'enchaînent parfaitement, belle imagination de la part des auteurs. Bonne soirée bisous
Répondre
L
Quelle super symbiose de mots, j'aime vraiment... j'aime tout simplement.Merci pour cet instant magique de lecture Fernando.Dans le miroir sans tainQue j'avais dans les mainsLe reflet que je vîsEtait juste la nuit...Bisous réfléchissants...
Répondre
M
Belle réunion de plumes et de textes divers... mille mercis à toi de m'avoir fait figurer dans cet article :-)
Répondre

philosophie

Écrire

Malgré l’usure

Malgré l’érosion

Malgré les tremblements

Malgré l’éclatement des pierres

Écrire

Malgré le grand éboulement

Écrire

Parmi les gravats

Écrire

A même les décombres

 

 

Texte libre