Tes mots claquent d'autant plus que je suis entourée de personnes âgées. Leur peur palpite et les enferme, elle les éloigne de la fenêtre du monde, plus de lumière qui blesse, plus de bruit... les monstres sont tapis dans la nuit, ils volent les trésors, les clés surtout, toutes les clés. Rétrécissement de la rétine. Je ne veux pas devenir vieille, je veux encore de la lumière, des étranges rencontres, des sourires dans les chemins, des mains à serrer, des bras qui s'ouvrent. Je les vois, mes deux petits vieux, qui se tassent et entassent, cadenassent la porte, ferment les volets. Oui, j'ai peur d'être un jour cette vieille là.
On s'éloigne de ce qu'on ne connaît pas, de l'étrange, de l'étranger. Dommage...parfois car il peut nous apporter tant. Les rencontres même difficiles, nous font grandir.<br />
Mes bises.<br />
Arthi
Peur de soi on revient souvent à ça. Peur des pulsions qui font de nous un être humain. Alors on attend qu'elle vienne alors que parfois (pas toujours) suffit d'ouvrir la fenêtre. Belle journée à toi.