Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poésie et peinture

les traces de mes pas

 

Je n'ai plus

à donner

d'explications

je n'ai plus rien

à défendre

peu à peu

je dessere les liens

et j'empreinte

les chemins

du dehors

et je me lance

à la recherche

d'aucun lieu

avec comme

seule promesse

de laisser

les traces

de mes pas

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est sublime ce chemin... Tu l'exprime merveilleusement bien ! Continues, tu m'enchantes et me donne espoir... besos
Répondre
M
quelque part on recherche tous ça... laisser une trace simplement !
Répondre
P
très très bel écris Tik Besos.
Répondre
V
C'est "le Mat" du jeu de tarot : belle image de l'artiste - mais aussi du sage qui part à l'aventure.
Répondre
E
Un poème plein d'espoir et de confiance en soi. J'aime beaucoup.Bonne soirée, bises Tilk
Répondre
L
Errer... Sans contrainte ! Laisser juste une trace...<br /> Besos Fernando.
Répondre
F
Bonsoir Tilk,on va sûrement laisser les traces de nos pas après une longue vie plein de bonheur, de créations, de souffrances...l'important vivre cette vie qui nous est destinée, joyeuses fêtes.
Répondre
F
Bonsoir Tilk,je te souhaite de joyeuses fêtes en famille, dans la joie et la paix .. je repasserai sûrement pour les voeux pour le jour de noël!! gros bisous et à très bientôt.
Répondre
©
Cher Tilk,<br /> <br /> -----------------------------------<br /> <br /> Dans ce cas, que ton coeur revête l'habit du silence et chausse les souliers de la paix.<br /> <br /> Merci pour cet instant passé à suivre les traces de tes pas, avec toute ma sympathie, Jack qui te souhaite de joyeuses fêtes de Noël.
Répondre
J
De bien belles traces...<br /> merci
Répondre
A
peut être connais tu ce magnifique poème de Machado, dont je ne me lasse pas?<br /> <br /> Jamais je n'ai cherché la gloire<br /> Ni voulu dans la mémoire<br /> des hommes<br /> Laisser mes chansons<br /> Mais j'aime les mondes subtiles<br /> Aériens et délicats<br /> Comme des bulles de savon.<br /> <br /> J'aime les voir s'envoler,<br /> Se colorer de soleil et de pourpre,<br /> Voler sous le ciel bleu, subitement trembler,<br /> Puis éclater.<br /> <br /> A demander ce que tu sais<br /> Tu ne dois pas perdre ton temps<br /> Et à des questions sans réponse<br /> Qui donc pourrait te répondre?<br /> <br /> Chantez en coeur avec moi:<br /> Savoir? Nous ne savons rien<br /> Venus d'une mer de mystère<br /> Vers une mer inconnue nous allons<br /> Et entre les deux mystères<br /> Règne la grave énigme<br /> Une clef inconnue ferme les trois coffres<br /> Le savant n'enseigne rien, lumière n'éclaire pas<br /> Que disent les mots?<br /> Et que dit l'eau du rocher?<br /> <br /> Voyageur, le chemin<br /> C'est les traces de tes pas<br /> C'est tout; voyageur,<br /> il n'y a pas de chemin,<br /> Le chemin se fait en marchant<br /> Le chemin se fait en marchant<br /> Et quand tu regardes en arrière<br /> Tu vois le sentier que jamais<br /> Tu ne dois à nouveau fouler<br /> Voyageur! Il n'y a pas de chemins<br /> Rien que des sillages sur la mer.<br /> <br /> Tout passe et tout demeure<br /> Mais notre affaire est de passer<br /> De passer en traçant<br /> Des chemins<br /> Des chemins sur la mer<br /> <br /> Antonio Machado
Répondre
M
Les traces laissent place à l'imagination...<br /> Joyeux noêl et heureuses fêtes Tilk
Répondre
M
... tu veux juste qu'on te suive ... "à la trace" !<br /> <br /> oui, on te "suit" !
Répondre
L
Te voici donc sorti du labyrinthe ... l'éveil comme dit Telos, l'errance, la marche au hasard, il n'y a que comme ça que l'on peut dé-couvrir du nouveau, même la trace est sans importance, si ce<br /> n'est pour éviter de revenir en arrière ...
Répondre
Q
Il y a des moments comme ça, où seules ces traces comptent.<br /> <br /> Merci pour les tiennes, Tilk.
Répondre
J
traces légères<br /> besos
Répondre
M
Bonne fêtes.
Répondre
B
Magnifique ! S'il a plu avant ça aide ;-) Belle journée tilk
Répondre
T
l'éveil
Répondre
J
Moi, mes souliers ont beaucoup voyagés... Félix Leclerc
Répondre
J
Et bien sur cette belle empreinte poétique je viens te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année Fernando, je te dis à bientôt, besos !
Répondre