Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 18:11
cette année il y a eu des moments terribles aussi 
comme la perte de DANIEL
UN VRAI POTE du temps béni du rock alternatif 
c'est avec lui que j'avais commencé mon émission de radio
je pense toujours à lui

un poème peu habituel pour moi
un hommage à Daniel un copain qui vient de mourir

 

Allez ! viens !

Reprenons encore une fois

Ces ruelles sans âge

Qui nous menaient

De bar en bar

Allez ! amènes toi !

Et fais la passe

Là , la canette !

Tu la vois pas !

Fais la passe

Que je la mette

dans la lucarne

allez ! bouges toi !

tu titubes au milieu de la rue

tu vois pas que tu gênes

allez ! marchons

encore une fois

dans ces ruelles à dépaver

comme avant

quand une bière à la main

nous refaisions le monde

oui ! c’est ça !

marchons encore !

tu te souviens

on s’imaginait

sur les barricades

et on chantait

la java de RAYMOND LA SCIENCE

Ah !!!! prolétaire

La chimie c’est ta meilleure amie

Allez ! avance !

Il nous reste tant

De bars à faire

Tant de choses à aimer

Tant de chansons à massacrer

Et tant de pavés à jeter

T’es ou ?

J’entends presque plus ta voie

Tes pas ne résonnent

Presque plus dans ces rues sur éclairées

Ou je n’arrive plus à cacher ma peine 

Allez !c’est pas

Parce que t’es mort

Qu’il faut trénasser

Allez !camarade !

Tu vas pas encore me lâcher

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vrai que ce poème change des autres, mais il est tout aussi chargé d'émotions... un bel hommage pour ton ami...
Répondre
M
Excuse-moi....«qui sait?» et non «qui c`est?»...
Répondre
M
Il reste toujours tant à faire quand quelqu`un cher à notre coeur disparait!...tes mots sont désespoir, tristesse et émotion...ton ami aurait aimé les lire...qui c`est?peut-être l`a-t-il fait?...une douce journée...
Répondre
V
Très émouvant hommage... Merci de ton passage, Fernando, et je viens tout de même de souhaiter une année 2008 pas trop moche, bonne s'il se peut, intéressante et positive en tous cas ! Haute en poésie, certainement.
Répondre
P
Il est parti mais il formidablement présent dans tes mots, en toi, ici maintenant un peu en nous grâce à toi.je t'embrasse.
Répondre
A
des mots fort qui resonne en ton coeur et qui l entend..TRES BEAU ET TOUCHANT BISOUS
Répondre
R
beausoirun p'tit coucou du soir pour commencer une bonne semaine demainà +rsylvie
Répondre
R
Un très belle hommage . tes mots résonne jusqu'a lui.Amitié.Roby.
Répondre

philosophie

Écrire

Malgré l’usure

Malgré l’érosion

Malgré les tremblements

Malgré l’éclatement des pierres

Écrire

Malgré le grand éboulement

Écrire

Parmi les gravats

Écrire

A même les décombres

 

 

Texte libre