Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 23:29

J’ai encore écris

Un poème d’amour

Alors que la moitié

Du monde

Crève de faim

J’écris sur

Mes états d’âme

Alors qu’on transforme

Les enfants en chair

A canon

J’ai écris des poèmes

Sur moi moi moi

Alors qu’on  prend

les ouvrier(e)s

Pour des kleenex


Que m’arrive t’il

Je ne me reconnais pas

 

Si le poète oublie

Ceux d’en bas

Il vaut mieux

Qu’il arrête là..


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Te priver de chanter l'amour ne rendrait pas le monde meilleur.Au contraire, c'est se raccrocher à la vie et une lumière, toujours
Répondre
L
il est beau celui labesoslartlienee
Répondre
L
il est beau celui labesoslartlienee
Répondre
U
Non Tilk: c'est le rôle d'un poète que d'ouvrir plus loin et plus heureux! Si nous n'avions pas de poètes, nous crèverions de nos misères! Alors, s'il te plaît.... continue à nous donner ces cadeaux à bonheurs!Baisers.
Répondre
S
Il faut des poèmes d'amour, que les larmes ne noient pas le monde
Répondre
A
Je pense qu'en poésie avant tout chacun expurge ce qui lui est personnel;onpeut aborder  d'autres thèmes bien sûr;mais ne culpabilise pas, ily a pleind'autres façons de s'interesser aux problèmes cruciaux dans La vie...bisous
Répondre
Q
Tu sais que tu fais partie des blogs que l'on a copié ici ?http://alecouteduzes.midiblogs.com/
Répondre
L
tout n'est pas perdu, puisque tu en prends conscience, mais ce n'est pas parce que tu es conscient que les grands de ce monde changeront leurs façons de faire et malheureusement même si tu arrêtes de parler d'amour la misère restera comme peau de chagrin sur notre terre car la bétise y est maîtresse.Très belle journée sur la région parisienne, en espérant pareil pour toi, bigs bises du jour
Répondre
A
Pourquoi en ton écrie j'y en entend un desespoir.Pour en y sauver un Amour.En y lire un désarois de blessure si triste a la fois....Comme c'est triste mais un trés belle écrie A Moins que je n'y comprend rien.Mais le désepoir peut en venir un espoir ou les jours serons bisnmeilleur pour toi Tilk besos  a plus tard.
Répondre
I
 parfois on reconnaît le mal-être des autres en prenant le temps de percevoir le sien, non ? on n'en devient pas pour autant insensible.
Répondre
G
J'ai oublié de te saluer..Besos Tilk !
Répondre
G
Je suis d'accord..si c'est pour faire du nombrilisme,inutile d'écrire..et je comprends que tu te poses la question..Mais comme le disait Julos Beaucarne, juste après l'assassinat de sa femme,notre monde est malade, il faut aimer à tort et à travers...alors continue Tilk..Que pouvons nous faire d'autre que de remplir d'amour et de paix l'espace où l'on vit pour que ça se propage..?
Répondre
P
Bien sûr que tu n'oublies pas ceux d'en bas, mais l'amour n'a pas de papiers, ni de frontières, ni de barrières et tes poèmes sont intimes avec toute cette humanité blessée, heurtée, violée, tuée.Tes cris du "moi" sont les cris de ceux-là aussi.Continue ainsi.Bisous.
Répondre
Q
Le poète a le droit d'aimer aussi. S'il n'y a plus d'amour, comment fera le monde pour retrouver un peu de chaleur et de coeur ?
Répondre

philosophie

Écrire

Malgré l’usure

Malgré l’érosion

Malgré les tremblements

Malgré l’éclatement des pierres

Écrire

Malgré le grand éboulement

Écrire

Parmi les gravats

Écrire

A même les décombres

 

 

Texte libre