Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 13:43

Quand je tente

De m’atteindre

Je ne joue pas

 

Quand je cours

Derrière celui

Que j’ai été

Je ne joue pas

 

Et c’est encore pire

Quand je tente

De semer

Celui que je suis

 

Je suis

En dessous de tout

Quand je m’acharne

A dépasser celui que 

Je ne serai jamais

 

Par contre

J’excelle

Quand je me laisse

Dépasser

Par la horde

De ceux que j’aurai pu être



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
et si tu te contentais d'être...?ce que tu es...ce serait pas mal non?bisous Tilk
Répondre
S
Lao Tseu disait :"....."Euh, qu'est-ce qu'il disait déjà ?! ...La sagesse de la vie ?! Rester en vie déjà.Bonjour !
Répondre
A
comme c'est si bien écris tous sut ton petit toi sourire besos tilk.
Répondre
M
J'aime bien le caractère zen dans ce poème...
Répondre
M
Zen et sagesse ! Besos Tilk
Répondre
L
tes poèmes sont très beau.
Répondre
A
Je ne suis pas d'accord ! ( euh...s'il te plaît, monsieur l'Artiste )Vouloir se dépasser est - non qu'une preuve de courage - le signe d'une  générosité auréolée d'espoir.Tu n'es pas " en dessous de tout, Tilk : tu es au-dessus . Le tout est de savoir regarder... Lèves les yeux, Artiste !!!Mille besos,                                                 Alice.
Répondre
:
amusante cette analyse mise en poème. Journée ici avec averses et soleil et pas trop chaude. Bigs bisous
Répondre
S
Houlà... ça doit faire des noeuds tout ça!
Répondre
Q
J'aime bien cette analyse... même si je ne sais pas si je l'approuve en entier.Passe un bon après-midi, Tilk.
Répondre
G
Certains diront que la vie est un jeu et qu'il faut jouer justement pour aller jusqu'au bout de soi..Oui, la vie c'est un jeu sérieux auquel il faut se donner tout entier...En fait, tout dépend de ce que l'on met derrière les mots...Besos!
Répondre

philosophie

Écrire

Malgré l’usure

Malgré l’érosion

Malgré les tremblements

Malgré l’éclatement des pierres

Écrire

Malgré le grand éboulement

Écrire

Parmi les gravats

Écrire

A même les décombres

 

 

Texte libre