Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 14:28

 

Derrière son départ

il y a un père

de plus en plus chauve

il ne lâche plus ses lunettes

il est devenu vieux

 

derrière son départ

il y a ce vieux

qui n'as rien appris

de la vie

son vieux coeur

se déchire encore

 

derrière son départ

il a ce vieux père

qui fouille sa mémoire

et qui se souvient

comment ce fils

lui a donné la vie

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> merci mon papounet d'amour pour ce poème... même si j'avoue que tu es de plus en plus chauve :)! heureusement que je ne suis pas partie loin car j'imagine mal ma vie sans vous... je t'aime et je<br /> vous aime. besos<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> t'as mis del madrid...tant pis pour toi tu vas a pied a la fac...visca el barça..<br /> <br /> <br /> je t'aime<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà un joli geste poétique décris.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi c'est mon père qui est parti de nuit comme un voleur et quand il est mort, je n'ai même pas osé aller le voir à l'hôpital, depuis je lui ai pardonné son départ et sa violence<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un poème émotionnant!<br /> Abrazos!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> D'un réalisme bouleversant... Merci Tilk pour ces mots simples qui vont droit au coeur. Beau week-end à toi, bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Les enfants partent et ils nous laissent orphelins.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et le fils répondit au Père<br /> -Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Triste affaissement apporté par la vieillesse. :(<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très touchant, ce pauvre homme qui n'a rien appris de la vie..mais qui souffre et montre par là qu'il est humain...Merci Tilk pour ce partage..Besos!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une filialité que tu as su nous faire partager en ces mots Tilk, Besos :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A son tour, quand le père ne sait plus marcher, le fils lui donne la main<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est si profond<br /> triste<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime ces liens, le père l'homme fort, puis le fils devenue fort et cette transmission du relais qui se fait naturellement, lentement mais sûrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est un père avec ses forces et ses faiblesses<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> touchée tilk<br /> j'ai vu mon père 2h<br /> juste assez pour voir que c'etait un vieux con<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est trop fort...quel émotion. Bises Tilk<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique à lire, dans tes mots beaucoup d'émotions et de sensibilité, bonne soirée bisos véro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Beaucoup d'émotion dans ce poème ! Toute mon amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre

philosophie

Écrire

Malgré l’usure

Malgré l’érosion

Malgré les tremblements

Malgré l’éclatement des pierres

Écrire

Malgré le grand éboulement

Écrire

Parmi les gravats

Écrire

A même les décombres

 

 

Texte libre