Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 23:46

 

La mémoire nous fait

Des faux papiers

Afin de traverser

Sans encombres

Des sentiers recouverts de traces

Comme si ces chemins

Qu'enticipent ces traces

Etaient fait pour moi

Et mes pas

Alors je plonge mes mains

Jusqu'aux coudes

Pour fouiller mon ADN

Afin d'y trouver

Une réponse datée

Au carbonne14

Mais le chaînon manque

A l'appel

 

Pourquoi suivre

Une fois encore

La cause des pas perdus

 

 

Des lire 2
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'adore la toile ... tu es retombé dans le noir des pensées, comme souvent, je te propose de continuer à marcher vers le jour suivant qui peut-être t’apportera la lumière
Répondre
C
Du passé au présent les pistes se brouillent . Les petits cailloux blancs déposés sur le chemin ont été dispersés, Le paysage, les chemins se rejoignent se confondent...Mais à l'aube  qui nous a mené jusqu'ici une  petite flamme intense  vacille et  souffle la chemin...
Répondre
C
et pourquoi pas la cause des "pas perdus du tout" ou des "pas si perdus que ça" ou des "pas perdus 10 de retrouvés" ?
Répondre
M
moi aussi suis proprio mais ça ne change rien à la donne.biz=)
Répondre
M
Un très bon mercredi pour un bon poete!!<br />  <br />
Répondre
N
Merci de ton passage sur mon blog et de ton comm!  Ton poème est un rappel que nous sommes tout petits dans cet univers. Sans les progrès de la science (avec son ADN), les causes perdues seraient des trous noirs et seuls les récits et, les écrits restent dans les mémoires.<br /> Enfin, je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais en tous cas, ton poème me "parle"...voilà! Bises.
Répondre
C
Merci de ton passage sur mon blog ...<br /> ca me fait tres plaisir ...;<br /> Charly <br />
Répondre
J
merci d'être passé sur mon blog, je te souhaite un bon printemps!
Répondre

philosophie

Écrire

Malgré l’usure

Malgré l’érosion

Malgré les tremblements

Malgré l’éclatement des pierres

Écrire

Malgré le grand éboulement

Écrire

Parmi les gravats

Écrire

A même les décombres

 

 

Texte libre